interface I.R.I.S. usb
Fabriquant : Mares
Modèle : nemo apneist
interface USB : iris
Récupérer le profil des plongées
Si comme moi vous avez acheté aussi l’interface infra-rouge iris. Le logiciel fourni fonctionne bien avec un système windows 7, encore faut-il le trouver de nos jours.
Le programme principal et sa mise à jour (qui ne m’a pas servi) :
Je conserve un vieil ordinateur portable avec Windows7 © et ce logiciel, cela me permet de conserver le profil de mes sorties de chasse en hiver.
Changer la pile (DL2430)
Je me suis inspiré d’une page web d’une association de chasseurs sous-marin : Chasse Sous-Marine Apnée
A noter que la cale en nylon sur le coté de la pile sert à maintenir le « crochet » sur la pile : penser à l’enlever doucement avant de changer la batterie.
Le kit n’existe plus nulle part, je me suis contenté de remettre l’ancien joint en tenant compte de l’orientation (il y a un détrompeur) , toujours avec douceur et, comme il est conseillé sur la page supra, resserrer les 4 vis à tour de rôle sans forcer afin de ne pas écraser le joint plat.
Pour faire un essai d’étanchéité : mettre la montre dans une boîte plastique (tupperware) avec de l’eau distillée, sans air et refermer le couvercle. Appuyer fortement sur la boîte pour monter en pression, je suis arrivé à -2,2m de cette façon, suffisant pour conclure. En cas de fuite, il suffit d’enlever la pile, de faire sécher le tout puis de repositionner le joint.
J’imagine qu’il est toujours possible de tailler un joint de forme équivalente dans une feuille de caoutchouc, mais ce sera pou une prochaine fois
Manuel utilisateur :
Derniers articles parromaillard (voir tous)
- Gagner sa croûte, affamer les autres - 22 janvier 2023
- Nuts, pas si fou - 22 janvier 2023
- Une fois de plus, une de plus - 23 décembre 2022