La France : avec plus de 27% de sa surface en forêt, nous sommes presque les plus mauvais en Europe pour la protection, si l’on considère Malte (1,5%) qui est assez spécifique ainsi que Le Danemark (14,6%), l’Irlande (11%), Les Pays Bas (8,9%) ; voir Forêts et surfaces boisées en Europe.f En valeur absolue l’une des plus fortes progressions de surfaces boisées en Europe. Pour ce qui est de l’équipement anti-incendie, là par contre…
Combien de canadairs et autres moyens aériens de lutte contre le feu ? Assez peu.
Il faut reconnaître que les arbres ne votent pas. Au point que l’on considère qu’un incendie n’a de conséquence tragique que lorsqu’il y a morts d’homme ou des blessés graves, le reste, tout le reste (biodiversité, faune, flore, pollution générée, etc.) n’a pas le droit de citer.
Et l’on vient me parle de conscience écologique en France, encore une illusion volontaire pour se donner une bonne conscience politique.
Si vous ajoutez à cela que l’on ne distingue pas un reboisement diversifié d’un mono spécifique (des pins, encore des pins), que l’on n’hésite pas à faire des coupes rases ou franches, une aberration écologique, pour replanter (des pins encore des pins), même la progression citée en début d’article n’est pas si reluisante qu’on pourrait le croire. Vous ne voyez pas bien ? alors visiter ce site : sosforetfrance.org
Derniers articles parromaillard (voir tous)
- Gagner sa croûte, affamer les autres - 22 janvier 2023
- Nuts, pas si fou - 22 janvier 2023
- Une fois de plus, une de plus - 23 décembre 2022